Huile de ricin cheveux : comment l’appliquer sur les cheveux ?

Huile de ricin

Le monde de l’esthétique évolue d’une façon exponentielle. De nombreux produits et articles sont concoctés pour donner des visages d’ange ou encore des chevelures parfaites. Cependant, l’usage de certains de ses produits a des effets négatifs sur les poils ou cheveux. Il faut donc une solution adéquate pour remédier à un tel problème. L’une de ses solutions est l’huile ricin cheveux qui est fort appréciée de beaucoup. Est-elle aussi efficace ? Découvrez-le dans l’huile de ricin cheveux avis !

Huile de ricin : présentation

L’huile de ricin est prélevée de la graine de ricin. Le ricin est un petit arbre situé dans certaines parties du monde à savoir : le Brésil, l’Inde, et en Afrique (quelques pays). Cette huile végétale s’obtient par la méthode de la pression à froid des graines. Grâce à cette méthode, le liquide peut garder toutes ses propriétés. Ce qui n’est pas le cas lors d’une extraction à chaud.

Encore appelée « Castor Oil » chez les Anglo-saxons, l’huile de ricin est utilisée depuis de nombreuses décennies. Ce surnom provient du fait que l’huile de ricin a remplacé l’huile de castor qui était prélevée dans les glandes de castor. Cette adoption est due à la similarité des deux huiles sur le plan de leurs propriétés.

Huile de ricin : les propriétés

L’huile de ricin possède de nombreuses propriétés. Elles sont toutes bénéfiques au corps humain, ce qui favorise pleinement huile de ricin cheveux avis. Au nombre des vertus de cette huile naturelle, il y a la richesse en minéraux, protéines, et vitamine E. Ces nutriments font d’elle l’ingrédient parfait pour la composition des produits cosmétiques 100% naturels.

L’une des particularités de l’huile de ricin cheveux est sa triple action sur la peau. Elle est à la fois cicatrisante, adoucissante, et apaisante. Elle est donc une bonne alliée pour le traitement des cicatrices, irritations, et autres problèmes liés à la peau. Elle permet également de réduire les taches brunes sur le corps (visage et main notamment).

Les oligo-éléments contenus dans cette huile sont également appropriés pour les cheveux, les barbes, les sourcils, et les cils. En effet, l’huile de ricin cheveux fortifie et accélère la pousse des cheveux et poils. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, les cheveux et poils sont exempts de microbes et sont soyeux.

Huile de ricin : les différents usages

Les utilisations à faire de l’huile de ricin sont assez nombreuses. Elle s’applique sur les cheveux, la peau, les cils et les sourcils. Toutefois, l’usage sur lequel sera porté l’intérêt de ce sujet d’article est celui fait sur les cheveux. Dans ce contexte, l’expérimentation sera portée sur les fonctions accélératrices de pousse et de fortification.

Utilisation sur les cheveux

De nombreuses situations peuvent favoriser la perte des cheveux. Parmi ses éléments déclencheurs, il y a le stress, l’hygiène des cheveux, l’usage de produits cosmétiques et les coiffures mal faites. Toutes ses situations empêchent également les cheveux de pousser. L’application de l’huile de ricin cheveux permet de résoudre efficacement le problème de chevelure.

L’huile de ricin cheveux parvient à faire repousser les cheveux et à les fortifier en un temps record. La densité des cheveux augmente considérablement. Tous les progrès énoncés se remarquent en l’espace de 15 jours. Toutefois, il faut savoir appliquer l’huile ricin cheveux pour obtenir un résultat optimal. Pour la fortification, il faut la mettre sur la pointe de cheveux. Par contre, pour faire pousser les cheveux, l’application doit se faire sur le cuir chevelu. Pour chaque type d’application de l’huile ricin cheveux, il faudra attendre environ 30 min avant de se faire un shampoing ou de se laver.

Utilisation sur les cils et sourcils

Les maquillages et démaquillages ont un effet néfaste sur les cils et les sourcils. Au fur et à mesure que l’opération est faite, les espaces créés se bouchent pour donner un meilleur aspect. L’usage de l’huile de ricin cheveux permet de renflouer les cils et sourcils et de les rendre épais. Pour atteindre ce résultat, il faudrait faire une application régulière pendant 30 jours environ.

Notre avis

L’huile de ricin cheveux est un remède contre les problèmes de cheveux, de sourcils, et de cils. Elle renforce puis favorise la pousse des cheveux et des poils en une courte durée. En plus de cela, elle est totalement naturelle. Outre son usage sur la chevelure, l’huile ricin cheveux est également efficace contre les affections de la peau. Néanmoins, il faut un respect strict du régime d’application pour obtenir le résultat escompté.

En somme, l’huile de ricin possède un grand nombre d’avantages et presque pas d’inconvénients. À cet effet, le seul défaut est qu’elle est visqueuse. Vu ses analyses, notre huile de ricin cheveux avis est formellement positif. Cette huile est un trésor que tout le monde devrait découvrir et utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *