Remèdes de grand-mère pour soigner les maux de tête

remède grand-mère maux de tête

Pour soigner les maux de tête, il existe une variété de traitement médicamenteux, mais les remèdes de grand-mère sont aussi très réputés pour leurs efficacités. Fait à base de plantes et d’ingrédients naturels, vous en avez sûrement déjà entendu parler. Mais comment choisir la méthode de grand-mère pour les maux de tête vu la grande variété qui existe ? Retrouvez dans cet article toutes les informations dont vous avez besoin sur les traitements naturels pour soulager les maux de tête.

Les remèdes en infusion

Les remèdes de grand-mère les plus répandus pour soigner les maux de tête sont celles en infusion. En effet, certains aliments tels que le gingembre et le romarin sont dotés de propriétés naturelles capables de soulager les maux de tête. Ce site propose en plus des recettes à base de ces produits naturels pour beaucoup d’autres maux.

D’une part, il y a le gingembre qui est connu pour ces vertus anti-nauséeux, anti-inflammatoire et antidouleur. Coupé en rondelles ou râpé, une cuillère à café de gingembre frais infusé pendant une dizaine de minutes dans de l’eau chaude suffit pour vous soulager des maux de tête.

D’autre part, il y a le romarin qui est beaucoup plus utilisé à titre préventif, mais qui peut aussi intervenir dans le traitement curatif comme une méthode de grand-mère pour les maux de tête. Il suffit de rajouter dans une tasse d’eau bouillante une cuillère à thé de romarin séché, de laisser tremper un moment avant de boire le mélange.

Les remèdes par inhalation

Si vous n’êtes pas intéressé par les méthodes en infusion, les remèdes par inhalation sont une alternative possible pour soulager votre mal de tête. Ici aussi, les options sont nombreuses mêmes si le mode d’administration est pratiquement le même.

Pour l’inhalation, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre, de l’huile essentielle de menthe poivrée ou de la lavande. Mettez-en juste quelques gouttes dans de l’eau chaude, placez-vous avec une serviette sur la tête, au-dessus de la préparation afin de bien absorber la vapeur. Vous devriez sentir un soulagement au bout de quelques minutes avec cette méthode de grand-mère pour les maux de tête.

Les autres formes de traitement

Au-delà de ces deux catégories, il existe une variété d’autres méthodes naturelles, tout aussi facile à réaliser, pour traiter des maux de tête. C’est le cas par exemple du masticage de crayon qui consiste à mettre un crayon entre ses dents et à le mâcher afin de détendre ses muscles.

Le bain chaud de pied est aussi une méthode de grand-mère pour les maux de tête très efficace. Il consiste à tremper ses pieds dans une bassine remplie d’eau chaude et d’y rester une vingtaine de minutes environ afin de détendre les nerfs et de dilater les vaisseaux sanguins pour soulager le mal de tête.

Vous pouvez aussi juste boire un café bien serré ou un grand verre de soda. Autant de méthode de grand-mère pour les maux de tête qui peuvent rendre de fiers services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *